Vous recherchez des associations en Suisse. Consultez l'une des 11414 inscriptions enregistrées sur http://www.les-associations.ch.
Avec Swissportail, vous trouvez un/e association en Suisse en 2 clics seulement.

Association PIC-VERT

Pour un habitat durable et diversifié.
Ajouter au favoris   |

Pic Vert vous souhaite la bienvenue et se présente

Fondé en 1986, Pic-Vert a pour objectif la sauvegarde des quartiers de villas et la protection des espaces verts. Pic-Vert multiplie les démarches auprès des autorités politiques, des associations de quartiers et des communes. Pic-Vert informe et intervient lorsque les intérêts légitimes de ses membres sont en jeu.

Ouvert aux propriétaires, futurs propriétaires et aux habitants d’appartements et de villas, ainsi qu’à toute personne qui partage ses objectifs, Pic-Vert compte à ce jour plus de 3000 membres.

Dans la perspective du développement durable, le bâti doit favoriser l’équilibre humain et celui de l’écosystème en respectant la santé, l’écologie, la durabilité, la sociabilité et bien d’autres notions qui garantissent la qualité de vie à court, moyen et long terme.

Déclasser les zones villas, les densifier, les détruire ou les mutiler afin d’édifier barres et blocs d’immeubles constitue une aberration, en contradiction flagrante avec le respect d’un développement durable et harmonieux.

L’indispensable conservation des zones de villas et de leur environnement a besoin de vous: n’attendez plus, découvrez notre site et rejoignez Pic-Vert!

adresse

Association PIC-VERT